Agenda des Bibliothèques départementales

bdp 32

Portail de la médiathèque départementale du Gers, bibliothèque . Toutes les informations et les recherches sur le fonds documentaires. Visualiser vos informations d'adhésion.
  1. Une journée d'étude bien remplie

Le 22 novembre la Médiathèque Départementale organisait sa journée annuelle d'étude, une journée dédiée, cette année, aux réseaux de coopération.

public photo recadree

Soixante personnes (bibliothécaires salariés, bénévoles, partenaires culturels, élus) ont répondu présents.

Les invités Dominique Lahary, ancien directeur de la Médiathèque Départementale du Val d'Oise et Laurent Pagès, directeur de la bibliothèque intercommunale de Aire-sur-Adour ont fait part de leur expérience en matière de coopération entre différents établissements et ont démontré comment et pourquoi elle devient aujourd'hui nécessaire car elle répond à une attente du public et vise également à rompre les inégalités existantes.

Les bibliothécaires étaient ensuite invités à imaginer les différentes manières de mettre en place des coopérations entre leurs établissements à l'échelle d'un bassin de vie, comme à l'échelle départementale, au sein de 4 ateliers sur les thématiques suivantes : "Animation", "Collections mutualisées", "Carte adhérent commune", "Jusqu'où va-t-on ?".

Le retour des ateliers a prouvé que les bibliothécaires gersois avaient pleins d’idées et étaient convaincus du bien-fondé du chantier à entreprendre.

Mmes Barrouillet et Dejean Dupèbe,conseillères départementales et déléguées de la Commission Culture étaient présentes à cette journée.

+ d'images sur notre page FB

Les actualités de l'ABD

Retrouvez les dernières actualités de l'ABD