Journées d'Etude 2018

Du lundi 17 au mercredi 19 septembre 2018 se tiendront les 32èmes Journées d’Etude de l’Association des Bibliothécaires Départementaux. Les premières depuis la modification en septembre 2017 des modalités d’adhésion à l’association. Désormais, l’ensemble des personnels des bibliothèques départementales peuvent y adhérer. En cohérence, la dénomination Association des Directeurs de Bibliothèques Départementales de Prêt (ADBDP) a laissé place à Association des Bibliothécaires Départementaux (ABD).

La thématique retenue pour l’édition 2018 est la suivante : « Attractivité des territoires, quelle place pour les bibliothèques ? » Enoncé programmatique sous forme interrogative pour autant de débats autour de la place des bibliothèques dans le cadre des stratégies territoriales d’attractivité.

Ces Journées d’Etude 208 seront accueillies en Aveyron, territoire sur lequel la médiathèque départementale d’Aveyron s’est largement emparée du sujet de l’attractivité. Ses équipes, sous l’impulsion de son Directeur, Raphaël Liogier, se sont associées à l’ABD pour porter cette grande manifestation annuelle.

Retrouvez nous sur Facebook

Pour ne manquer aucune actualité de l'ABD, rejoignez-nous sur Facebook

Liste de diffusion ABD

Entrez dans la communauté d'échanges des BD.